Felix  Des  lys

Propriétaires  récoltants

 depuis 5  générations

-   À PROPOS  -

 Découvrez les champagnes de Felix et Dominique à La Chapelle Hurlay. Nous accueillons nos clients dans la salle de dégustation de notre structure familiale.

 

Notre vignoble s'étend sur les magnifiques coteaux de la Vallée de la Marne et la côte des blancs, dans les communes de Vandières, Verneuil, La Neuville aux Larris et Le Mesnil sur Oger.  Tout au long de l'année,  Felix  se consacre essentiellement aux divers travaux des vignes avec passion pour obtenir les meilleurs raisins possible qui feront par la suite, des champagnes de qualité. De son côté, Dominique s'occupe de la commercialisation, de l'acceuil des clients et s'affaire avec patience et dévotion à l'habillage des bouteilles qui est fait manuellement afin de donner une touche personnelle à leurs produits.

 

Le champagne est un produit de  " luxe ou de style ". Il est le résultat d'un travail de tradition que nous exerçons depuis cinq génétations. C'est le fruit d'un savoir-faire .

 

La Vallée de la Marne a été creusée par les méandres de la rivière au fil des siècles; ses coteaux pentus sont propices à un ensoleillement optimal des vignes. Vous pourrez découvrir sa beauté par la route touristique du Champagne qui la sillonne de part et d'autre.

 

Un conseil du viticulteur :

 

Le champagne doit se servir frais et non glacé. Pour conserver la mousse et la qualité, arrivées à destination, couchez les bouteilles dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Lorsque vous devez servir plusieurs flûtes, versez d'abord un doigt de champagne dans chacune d'elles.

 

Quelques conseils de stockage :

 

Les bouteilles doivent être conservées à température constante de 12°C. Au moment de la commercialisation, les bouteilles sont prêtes à être consommées, il n'est pas nécessaire de les laisser vieillir, le vieillissement se faisant dans nos caves.

 

Dégustation:

 

Le champagne se boit frappé à 6-8°C. Vous pouvez mettre votre bouteille dans le bas du réfrigérateur pendant 4 heures, ou la placer dans un seau rempli de glace pendant 30mn-1h à la sortie de la cave ( nous vous déconseillons de mettre votre bouteille dans le congélateur, le vin perdra ses qualités gustatives ).